Prendre soin de soi pour mieux prendre soin des autres

Comment exprimer tes émotions sans culpabilité?

Ces moments-là où tu n’as envie de voir personne, d’entendre personne, de ne rien faire, de ne t’attendre à rien et surtout de ne pas cuisiner pour tes enfants.

Ces moments-là où tu ne peux exprimer aucune joie ni aucun intérêt à entretenir la moindre communication par crainte de devoir dépenser une énergie éreintante pour ne pas froisser les autres et ne pas paraître déprimée et négative.

Ces moments-là où l’on te rappelle que tu n’es pas le centre du monde, que tu attires ce que tu es, que tu dois te ressaisir et que chacun de nous mérite ce qu’il lui arrive.

Ces moments-là où l’on te rappelle qu’il y a des gens qui n’ONT même pas une fraction de ce que tu AS au point de te faire sentir coupable d’avoir laisser exprimer tes émotions.

Ces moments-là où tu t’aperçois à quel point les gens sont irrationnels et contradictoires au point de penser que tu es peut-être toi-même irrationnelle et maladroitement hypersensible à force de voir l’irrationalité partout.

C’est pendant ces moments-là que tu décides de faire le CHOIX de t’en foutre du regard et des opinions des autres, car tu es la personne la plus importante pour toi-même et que tu as le droit d’exprimer tes états d’être et de libérer tout ce qui est enfoui à l’intérieur de toi de manière saine pour avancer vers tes objectifs.

C’est pendant ces moments-là que tu as le plus intérêt à explorer ton état intérieur, à accueillir tes émotions, à te faire plaisir sans culpabilité et sans attente de qui que ce soit, à être égoïste, à prendre en charge ton bien-être émotionnel et à recharger tes batteries pour te préparer à propager ton énergie positive autour de toi et à donner une belle leçon à ces personnes qui n’arrêtent pas de te critiquer, de te juger et de te conseiller juste avec un sourire sincère.

photo of woman wearing bathrobe
Parce que tu le mérites bien 🥰🌹🦋

Amour, paix et conscience 🧚‍♀️

Laisser un commentaire

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑