Le pouvoir transformationnel de l’amour

Quand tu rencontres une personne dont tu tombes amoureux, tu as l’air de vivre sur un nuage. Tu penses tout le temps à elle et tu fais tout pour l’attirer davantage, car sa sensibilité aux gestes que tu poses à son égard te procures encore plus de plaisir. Tu te transformes radicalement et tu changes carrément ton train de vie et tes habitudes quotidiennes sans même pas y réfléchir. Tu règles la fréquence de ta vibration intuitivement pour correspondre à l’énergie que dégage cette personne dont tu es éperdument amoureux. Ta motivation est sans bornes tant que la personne que tu désires séduire est en voie de répondre favorablement à tes attentes. Tu continues sur la même lancée tant que la méthode utilisée semble bien marcher pour attirer les faveurs de la personne visée.

Ensuite, tu chercheras à connaitre cette personne en profondeur. Tu essayeras de déduire ses besoins et de les combler. Tu adapteras ensuite ta vie de manière à rendre cette personne heureuse et en quelque sorte dépendante de toi.

Lorsque tu sentiras que la personne que tu essaies de séduire commence à s’intéresser à toi et que la connexion entre vous commence à s’établir, tu commences à espérer un retour sur investissement. Si la personne ne répond pas aux attentes que tu t’es fixées de la manière que tu estimes adéquate, la déception s’installe peu à peu. Tu vas manquer de motivation pour continuer à t’investir dans une relation insatisfaisante à tes yeux. Tu baisseras la fréquence de ton énergie de manière intuitive puisque tu t’aperçois que le chemin emprunté ne te permet pas de récolter les résultats désirés.

Cette réaction va créer un déséquilibre entre ton énergie et celle de la personne que tu as désiré conquérir. Celle-ci s’en aperçoit et réagit de la même manière en baissant encore plus son énergie, ce qui va vous éloigner davantage et empirer le fossé créé entre vous. Le résultat ne sera pas très beau à vivre. Une dépression s’installera de part et d’autre qui donnera naissance à une vie monotone et ennuyante ou à une rupture douloureuse.

Si on examinait ce processus commun, quelle serait l’étape qui a mené à ce résultat qui laisse à désirer. Qu’est-ce qui a éteint une relation qui avait l’air magique? À quel moment as-tu commencé à t’éloigner de ton objectif qui est d’avoir une relation amoureuse harmonieuse et durable avec une personne qui semblait te correspondre sur tous les plans. N’est-ce pas tes attentes envers cette personne qui ont cassé le rythme de la musique qui était douce et vivante? Tu t’attendais à ce que cette personne devine tes besoins et y réponde exactement comme tu l’avais fait pour elle. Nous avons tendance à vouloir que l’autre nous prête le même égard que nous lui prêtons et à nous attendre à ce qu’il vienne combler notre vide intérieur. Et s’il y avait moyen de remplir ce vide et de vivre la plénitude sans compter sur les autres ?

  1. Il est important de garder à l’esprit que les gens ne raisonnent pas tous de la même manière, parce qu’ils perçoivent les choses différemment. La perception de chacun de nous dépend de nos expériences, de nos connaissances, de nos traits de personnalité, de notre passé et de pleins d’autres facteurs. Si tu ne prends pas en compte cette réalité, tu te condamnes à vivre dans la frustration et le manque à chaque fois que l’autre personne ne perçoit pas ce dont tu as besoin. Il est aussi important de prendre conscience que tu n’as aucun pouvoir pour changer les autres. Ton seul pouvoir est de changer ta perception des choses. Ainsi, tu auras l’impression que c’est le monde extérieur qui change pour s’adapter à tes désires.
  • Tant que tu vis dans l’attente que les autres viennent combler tes besoins, ton bonheur ne sera pas à portée de main. Apprendre à t’aimer et à prendre en charge ton bien-être est la clé du bonheur. Une fois, comblé, ta positivité sera contagieuse et tu n’attireras que les personnes qui dégagent le même type d’énergie.
  • Pourquoi te transformer radicalement pour combler les besoins d’une autre personne, mais pas pour combler tes propres besoins. Je t’invite à rencontrer ton soi et à l’aimer et à le traiter comme si c’était une personne dont tu es amoureux. Tu prêteras ainsi attention à tes besoins et à tes objectifs et tu planifieras à les combler. Ainsi, tu n’auras aucune attente envers les autres. Plus encore, tu n’auras pas besoin de te transformer pour avoir les faveurs des autres, ce sera les personnes qui vibreront à la même fréquence que ton énergie qui seront attirées par toi.
  • Lorsqu’une attirance s’est préalablement opéré dans la relation, il est plus efficace de réparer une relation, plutôt que d’aller collectionner d’autres amoureux à la recherche de la personne idéale qui va comprendre tes besoins. Comment veux-tu qu’une autre personne perçoive tes besoins si toi-même tu n’as pas déployé l’effort nécessaire pour les déterminer et les exprimer. Tu es le seul responsable de ton bien-être. Il faut apprendre à aimer l’autre dans sa différence pour tirer avantage de tout ce que tu n’as pas. Il faut percevoir l’autre comme un bonus, mais pas comme indispensable. Même dans l’éventualité quasi nulle que tu rencontres une personne qui est exactement comme toi et s’attèle à bien combler tes besoins puisque ce sont les mêmes que les siens, elle n’aura rien d’autre d’original à te donner hormis ce que tu connais déjà. Dans ce cas, tu seras condamné à vivre une relation ennuyante.

Prendre conscience que ta perception de la réalité n’est pas celle des autres, lâcher prise à tes attentes envers les autres, apprendre à déterminer et à combler tes besoins et aimer l’autre dans sa différence et sa singularité sont la clé d’une relation harmonieuse et durable.

Laisser un commentaire

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑